Récapitulatif du but de la recherche contre les maladies rar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récapitulatif du but de la recherche contre les maladies rar

Message par Kurosaki le Mer 9 Avr - 17:07

Sommaire

* Bienvenue sur le post récapitulatif de la Fansub for Research !
* Qu'est ce que le calcul partagé ou informatique distribuée ?
* Qui peut calculer ? Quelles ressources vont êtres utilisées ?
* Que fait le WCG ?
* Sur quels projets peut-on travailler?
* Et la team FfR dans tout ça ?
* Comment rejoindre la FfR et aider la recherche ?

Bienvenue sur le post récapitulatif de la Fansub for Research !

Vous êtes peut-être intéressés pour aider la recherche médicale grâce à votre ordinateur, alors voici toutes les infos concernant cette aide !
Bonne lecture =)

Si vous avez des questions après votre lecture, n'hésitez pas à poster vos demandes, à nous envoyer un PM ou à nous contacter par mail:
fansub4research@gmail.com

=)

Qu'est ce que le calcul partagé ou informatique distribuée ?

L'informatique distribuée relie un grand nombre d'ordinateurs individuels, créant ainsi un vaste système doté d'une puissance de calcul massive qui surpasse largement la puissance d'une poignée de supercalculateurs. Le travail étant scindé en petits morceaux qui peuvent être traités simultanément, le temps de recherche passe de plusieurs années à quelques mois. Cette technologie est également moins coûteuse, permettant un meilleur usage des fonds.
Lorsqu'il est en veille, votre ordinateur envoie une demande de données sur un projet spécifique au serveur du World Community Grid. Il effectue ensuite des calculs sur ces données, renvoie les résultats au serveur et lui demande un nouveau bloc de données. Chaque calcul effectué par votre ordinateur fournit aux scientifiques des informations essentielles qui permettent d'accélérer le rythme des recherches.


Qui peut calculer ? Quelles ressources vont êtres utilisées ?

Il vous faut :
# une connexion internet (quelques minutes chaque jour sont suffisantes pour envoyer les calculs finis et en recevoir de nouveaux)
# Au minimum un processeur 500Mhz et 368 Mo de RAM.

TOUTES les ressources inutilisées de votre ordinateur vont être utilisées pour le calcul. Vous pourrez me dire "mais ça va me bloquer les ressources quand j'en aurai besoin ?!", et justement non. Les processus sont en faible priorité et libèreront les ressources dont vous avez besoin pour travailler, jouer, etc. =)

De plus il est important de noter que dans les réglages de l'agent du WCG, il est possible de spécifier une plage horaire pour les transmissions entre la machine et le système central. Donc si vous avez besoin de 100% de la bande passante à certaines heures, il suffit d'en tenir compte dans ce réglage. L'agent stocke des calculs d'avance en fonction de cela.

Tout est paramétrable afin que même quelqu'un qui fait une utilisation intensive mais non permanente de son ordinateur et de sa connexion puisse participer sans aucune gène. En plus des plages d'exclusion horaire, il est possible de régler le débit montant et descendant, l'espace disque, le pourcentage de mémoire et de puissance de calcul utilisés.
(merci à Aieuh)


Que fait le WCG ?

Le World Community Grid a pour mission de créer la plus vaste grille de calcul distribué au monde afin d'aborder des projets qui bénéficieront à l'humanité entière. Il met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de son engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.


Sur quels projets peut-on travailler?


Actuellement le site du World Community Grid permet de travailler pour les projets suivants (cliquez sur un des projets pour plus d'informations) :

# Projet Repliement du protéome humain - Phase 2
# Projet FightAIDS@Home
# Projet Lutte contre la dystrophie musculaire (Help Cure Muscular Dystrophy) (première phase terminée. Arrivée de la seconde bientôt.)
# Projet Comparaison du génome (projet terminé)


Et la team FfR dans tout ça ?

Créée le 13 décembre 2005 par loe, la Team Fansub for Research a pris son envol grâce au partenariat avec Mononoké-BT après être née sur Josie Freaks Forum. L'équipe ne se focalise que sur les projets du World Community Grid et se trouve actuellement dans le top 30 des meilleures équipes qui travaillent pour WCG.



Comment rejoindre la FfR et aider la recherche ?

C'est la seconde partie de l'explication Wink
Suivre ces tutos vous prendra 15 minutes maximum.

Vous pouvez choisir de suivre les étapes via ce topic, ou alors de télécharger les tutos en doc, pdf ou autre via ce site:
http://pagesperso-orange.fr/chezfeb/tutoriels.html

Vous allez devoir:
# Créer un compte WCG
# Télécharger l'agent BOINC ou WCGA
# L'installer
# Le configurer

15 minutes même pas =)

copyrigth Fansub for Research
avatar
Kurosaki
Graphic mod
Graphic mod

Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 25
Localisation : Kamehouse
Emploi/loisirs : etudiant pas comme les autres
humeur de perversité :
1 / 1001 / 100

experience des mangas :
95 / 10095 / 100

Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum