Résumer de Mahoraba ~Heartful Days~

Aller en bas

Résumer de Mahoraba ~Heartful Days~

Message par Yandere Shin-Sasuke le Dim 6 Avr - 19:11

Mahoraba -Heartful Days





Genre : Comédie, Amour, Amitié
Support : série TV et manga
TV : 26 épisodes de 25 min
Manga : 62 chapitres (Japon) - série terminée.
Auteur :
Kojima Akira
]
Studios : SQUAREENIX, J.C. STAFF


Résumé :
Shiratori, jeune garçon de 18 ans, emménage dans la résidence appartenant à la cousine de sa mère, afin de pouvoir suivre des cours dans une école de dessins. Il découvre alors que la propriétaire de la résidence, Kozue, est une jeune fille du même âge que lui, possédant plusieurs personnalités qui s'éveillent au fil des aventures avec Shiratori, à cela s’ajoute les autres locataires de la résidence tous plus bizarres les uns que les autres.

Personnages principaux :




Shiratori : 18 ans, étudiant dans une école de dessin, personnage masculin classique : il est gentil, naïf, bien élevé, à la limite énervant mais loin des crétins frustrés habituels. En fait, son côté enfantin vient de sa sensibilité (il se destine à être auteur de contes pour enfants). Il a déjà rencontré Kozue à la mort de son grand père, il y a 10 ans, mais n'a pas l'air de s’en souvenir...




Kozue : 18 ans, propriétaire de la pension, douce, belle, attentionnée, amoureuse des tâches ménagères... en un mot : un monstre ! Ah si, elle a 4 personnalités cachées : une violente, une enfant de 6 ans, une fan de cosplay qui n’aime pas les hommes, une timide qui fait de la magie. Toutes ces personnalités ont un nom propre et ignore l'existence des autres.



Sayako et Asami : mère et fille, ou est-ce l’inverse ? En effet, Sayako est une reine de la loose sans énergie, Asami sa fille est pleine d’énergie et toujours positive.

]
[
Haibara : homme âgé, comparse des soirées alcoolisées de Momono, il s'exprime par sa marionnette.


Momono : 20 ans, sans activité, elle a fini ses études, véritable commère et instigatrice de toutes les fêtes de la pension (en moyenne une par soirée), grande
amatrice de bière, alliée de Tamami pour mettre Shiratori dans les situations les plus dégradantes (grand talent dans ce domaine).


Tamami : Meilleure amie de Kozue. Ses sentiments vont au-delà de l’amitié. Elle est membre du labo des sciences occultes, elle peut être douce ou très agressive si on touche à Kozue. Elle est souvent effrayante et en tout cas très drôle dans ces moments-là.

Autres personnages secondaires :
plusieurs
personnages parsèment les épisodes de Mohoraba. Parmi les plus réussis, je cite une prof d’école aux méthodes pédagogiques particulières, une folle de l’occultisme masochiste, une soubrette ninja et j'en passe.



Mon avis :
Je vais droit au but : j’ai adoré cet anime bien qu’il s’adresse plus à un public jeune. L’histoire est simple au départ et elle le reste, les multiples personnalités de Kozue est une bonne idée qui heureusement n’est pas surexploitée. L'intérêt principal reste les personnages assez nombreux et réussis ainsi que d’autres éléments qui tranchent avec d’autres animes du même style : absence de fan service à base de petites culottes, absence de triangle voire de carré amoureux,... Bien sûr, les perso principaux sont niais, gentils à l’extrême, mais heureusement les autres personnages sont là pour raviver l’intérêt de l’histoire. Au final, un anime très frais et attachant.


Dernière édition par Shin-Sasuke le Mer 27 Aoû - 20:59, édité 2 fois

_________________


avatar
Yandere Shin-Sasuke
Legendaire des mangas
Legendaire des mangas

Masculin
Nombre de messages : 2198
Age : 27
Localisation : Dans les âmes tourmenter du desespoir
Emploi/loisirs : Dark-Shinigami et purificateur de mensonge
Race : Ame de la terre
humeur de perversité :
0 / 1000 / 100

experience des mangas :
90 / 10090 / 100

Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mahou-no-manga.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumer de Mahoraba ~Heartful Days~

Message par black tears le Mer 9 Avr - 15:30

connait pas pas mais ça me branche pas trop ça à l'air vraiment cucul la praline...

_________________
avatar
black tears
imperatrice
imperatrice

Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : au coté de satan
Emploi/loisirs : employé, lire, dessiner, glander, internet, me faire chier
humeur de perversité :
0 / 1000 / 100

experience des mangas :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum